Si l’ascendant est le signe astrologique qui montre le premier aperçu de ce que les autres ont de la personne, le signe astrologique ou le signe de naissance représente l’être profond et secret de la personne, son vrai visage, son soi authentique qu’il ne montre qu’aux yeux de ses proches.

Sa relation avec autrui, avec ses connaissances

Les signes astrologiques se subdivisent en éléments, en modes et en polarité ce qui explique les diverses affinités et les répulsions entre chacun d’eux.

Premièrement, les réalistes signe de la terre : taureau, capricorne et vierge ; les signes de l’échange ou de l’air : balance, gémeaux, et verseau, l’air ; les émotifs signes de l’eau : Scorpion, Cancer et Poissons, l’eau ; les fougueux signes du feu : sagittaire, lion et bélier.

Ensuite, les signes cardinaux, créatifs et entreprenants : Cancer, Bélier, Capricorne, Balance ; les signes fixes, têtus mais tenaces : Taureau, Scorpion, Lion, Verseau ; les signes mutables, changeants mais tolérants : Vierge, Sagittaire, Gémeaux, Poissons.

Enfin, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau sont considérés comme actifs, extravertis et énergiques tandis que Taureau, Cancer, Capricorne, Vierge, Poissons, Scorpion, sont des signes passifs, cérébraux et calmes.

Couleur et pierre précieuse

Chaque signe astrologique a son code couleur mais aussi sa pierre incontournable. Leur rôle ? Rehausser votre valeur et réduire les énergies négatives. Découvrez les couleurs et les pierres associées à votre signe.

Rouge et Jaspe rouge pour Bélier.

Vert/Brun et Saphir bleu pour Taureau.

Vert/argenté et Calcédoine bleue pour Gémeaux.

Blanc-noir et émeraude pour Cancer.

Doré/or et diamant pour Lion.

Vert/jaune et sardoine pour Vierge.

Bleu/rouge et chrysolite pour Balance.

Noir/rouge foncé et aigue marine pour Scorpion.

Indigo/orange/rouge et topaze pour Sagittaire.

Noir/gris/vert/marron et chrysoprase pour Capricorne.

Bleu marine/indigo et hyacinthe pour Verseau.

Vert/violet/bleu turquoise et améthyste pour Poissons.

La santé

À chaque signe, on associe aussi une région du corps qui devient alors la région sensible de l’individu. Découvrez votre région sensible selon votre signe :

Bélier : tête

Taureau : cou et gorge

Gémeaux : bras, poumons et thorax

Cancer : estomac et poitrine

Lion : cœur, colonne vertébrale et yeux

Vierge : intestin

Balance : rein et vessie

Scorpion : organes sexuels et anus

Sagittaire : cuisses et foie

Capricorne : peau et système osseux

Verseau : chevilles et jambes

Poissons : pieds et système sanguin